Rejoignez l'IPAM

Rejoignez l'IPAM

Soumis par ilias admin le mar 15/12/2020 - 09:06

Adhésion à l'IPAM

La participation et le statut de membre de l'IPAM sont ouverts aux organisations nationales, régionales et internationales, aux institutions de recherche ou de développement, aux bailleurs de fonds, aux donateurs, aux banques, aux entités publiques et privées, aux ONG et aux particuliers.

Les candidats peuvent s'affilier à l'IPAM, dans l'une de ces trois catégories:

  • Organisations membres (membres votants).
  • Membres individuels (sans droit de vote, mais pouvant être impliqués dans des sous-comités thématiques ou sectoriels, etc.).
  • Sponsors (sans droit de vote, non impliqués dans des comités ou des événements).

 Les organisations membres et les membres individuels peuvent également agir en tant que sponsors.

carte monde 

Toute organisation peut demander à devenir membre afin de contribuer à la vision et aux objectifs de l'IPAM, par un soutien financier ou en nature. Pour être considérée comme candidate membre, l'organisation doit avoir au moins un représentant affilié en tant que membre individuel à au moins un comité thématique. Les organisations membres doivent s'engager à respecter la charte d'adhésion (télécharger ici le formulaire de candidature).

Toute entité peut faire une demande d’adhésion afin de contribuer à la vision et aux objectifs de l’IPAM, par le biais d’un soutien en nature. La demande formelle doit se faire par écrit, signée par un représentant légal de l'institution. Après réception, le comité directeur de l'IPAM examine la requête et vote sur l’adhésion. Une fois acceptée, l’organisation membre a le droit de vote complet pour élire les membres du comité directeur.

Le comité de pilotage est limité à un maximum de 15 organisations membres, avec des mandats de deux ans, et un système de rotation sera mis en place s'il y a plus de 15 organisations membres.

Le soutien en nature implique une participation constante aux réunions ayant un rapport direct avec l’organisation de l’IPAM, et peut également impliquer la participation aux activités des comités sectoriels de l'IPAM. 

Bénéfice de l'adhésion institutionnelle: Les organisations membres peuvent être partie prenante des projets financés et ont un droit de vote sur la composition du comité directeur. Les organisations membres sont citées sur les documents de l'IPAM (site Web, papier à en-tête…) et peuvent utiliser leur affiliation à l'IPAM lors de publications ou d'événements. Ces organisations membres peuvent, avec le consentement du comité directeur, représenter l'IPAM lors d'événements spécifiques.

Contact : ipam@aaainitiative.org si vous voulez être une organisation membre

Des individus, représentant des institutions ou se représentant eux-mêmes, peuvent participer aux événements de l'IPAM, aux travaux sectoriels des comités thématiques et aux projets. Ces membres individuels peuvent être affectés à un ou plusieurs comités thématiques sectoriels. Leur participation à des activités spécifiques régies par comités thématiques est à l'entière discrétion du (des) président (s) des comités. Dans tous les cas, leur participation aux activités à l'échelle de l'IPAM est à l'entière discrétion du Comité directeur.

Les personnes souhaitant devenir membres individuels devront s'inscrire en ligne et accepter les conditions de la charte établie, mais elles n'ont pas le droit de vote.

Au fur et à mesure que l'IPAM se développe, les conditions des membres individuels peuvent évoluer, pour inclure des cotisations, droits et responsabilités supplémentaires. Cependant, tout changement sera communiqué aux membres avec un préavis raisonnable.

Signez la charte en ligne si vous voulez devenir un membre individuel.

L'IPAM souhaite la bienvenue aux sponsors désireux de soutenir d'importants projets, événements, recherches et autres initiatives. 

Si vous voulez en savoir plus sur des opportunités de parrainage et d’appui, contactez :ipamcontact@aaainitiative.org

L'IPAM est ouvert à tous pour un grand nombre d'activités, y compris des conférences IPAM, des événements de formation et des réunions. 

Cliquez ici pour vous inscrire à la liste de diffusion afin d'être à jour concernant les nouvelles de l'IPAM, ses événements et les opportunités de participation. 

L’IPAM n’approuve pas nécessairement toutes les opinions de ses membres, qu’ils soient institutionnels ou associés, et peut les révoquer s’ils ne respectent pas sa charte.

Join IPAM

Join IPAM

Submitted by Karim on Thu, 09/10/2020 - 02:07

IPAM Membership

IPAM participation and membership status is open to national, regional and international organizations, research or development institutions, funders, donors, banks, public and private entities, NGOs, and individuals.

Candidate members can affiliate to IPAM, in one of these three categories :

  • Institutional Members (voting members).
  • Associate Members (individuals, non-voting, but may be involved in issue or sectorally-oriented sub-committees, etc.).
  • Sponsors (non-voting, not involved in committees or events).

 Institutional and associate members can act as sponsors, as well.

Any entity may apply for membership in order to contribute to IPAM’s vision and objectives, through in-kind support. Application is made via a formal, written request, signed by a legal representative of the institution. Upon application, the IPAM Steering Committee considers and votes on membership. Once accepted, the Institutional Member is entitled to full voting rights to elect Steering Committee members.

The Steering Committee is limited to being represented to a maximum of 15 institutional members, with terms of two years, and if there are more than 15 institutional members a system of term-limits and rotation will be developed.

In-kind support assumes a steady participation at meetings of direct relevance to an institution’s competency. In-kind support may or may not involve participation to IPAM sectoral committees activities. 

Benefit of Institutional Membership: Institutional members may be party to funded projects, and have a vote on Steering Committee membership. Institutional members are acknowledged on IPAM materials (e.g. website, letterhead) and may note affiliation with IPAM on publications or events.  Members, with the consent of the Steering Committee, may represent IPAM at specific events.

Contact : ipam@aaainitiative.org if you want to become an institutional member

Individuals, either representing institutions or representing themselves, may participate in IPAM events, sectoral work of sub-committees, and projects. Associate Members can be assigned to one or various sectoral sub-committees. Their participation in specific activities governed by sub-committees is at the full discretion of the sub-committee chair(s). Either way, participation in IPAM-wide activities is at the full discretion of the Steering Committee.

Individuals wishing to become Associate Members will be required to sign up online and agree to a charter, but they have no voting rights.

As IPAM develops, associate membership requirements may change, to include membership dues and additional rights and responsibilities. However, any change will be communicated to members giving due notice.

Go to the charter and sign up online if you want to apply to be an individual associate member

IPAM welcomes sponsors to support important projects, events, research, and other initiatives. 

If interested in discussing sponsorship opportunities, please contact ipamcontact@aaainitiative.org

IPAM is open for all for a variety of activities, including IPAM conferences, training events and meetings. 

Click here to register for the mailing list to be up to date regarding IPAM news, events and participation opportunities. 

IPAM does not necessarily endorse the views of members, be they institutional or associate, and may revoke them, if they do not comply with IPAM’s charter.